Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Légendes et histoires TaBoCualngeyennes

Aller en bas 
+6
^^bye
CAMEL
hibou
Technopupuce
Baron Archibald
Gwyonn.Bach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:44

Baron Archibald a écrit:
1500 copies Shocked

C'est marrant (enfin, ça dépend du coté où l'on se place), j'ai fait la même tête... Mais bon, je viens de terminer. Par contre je ne vais plus dormir cette nuit vues les cafetières que j'ai englouties.

Baron Archibald a écrit:
c'est les partiels?

bah c'est l'époque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:46

question, gwyonn : c'était des copies de quoi ? 1500 d'un coup, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:49

Cours d'initiation à l'informatique, épreuve sous forme de QCM qui devait être corrigée automatiquement (couplage scanner et feuille excel), mais comme de bien entendu, les nêthudiant n'en font qu'à leur tête et il a fallu reprendre toutes les feuilles pour verifier les résultats de la lecture optique : 11h non stop (sauf pauses café-tabac) de boulot aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:53

Respect salut
Et avec ça tu trouve le temps de dire des bêtises sur ce forum!!!
Tu me diras il faut bien se détendre un peu... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:55

bah, p'tite journee pour une fois. Un jour, faudra que quelqu'un m'explique le principe des 35h dans la fonction publique...

Comment ça je dis des bétises, pffff meuhme pô vrai d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 20:59

Nan, c'est pas des bêtises. Mon père, qui est fonctionnaire, fait aussi les 35h... en 3jours, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 21:01

tout pareil que comme lui (et sans compter les week-ends)....
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Ambassadeur
maurice


Nombre de messages : 381
Localisation : pas loin au fond a gauche
Date d'inscription : 15/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptySam 8 Jan à 1:33

mon pere est fonctionnaire aussi, il est aussi au 35h
mais au total il doit etre a 20h/semaine, et 8 semaine de congés par an
de quoi degouté du monde....
Revenir en haut Aller en bas
^^bye




Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptySam 8 Jan à 1:47

Ben oui quoi, la suite!!! bounce bounce bounce Ca se fait pas d'arreter ainsi une histoire! Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Msn_1838
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptySam 8 Jan à 17:17

flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: La vie de Messire Cahlten - Chapitre second   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyDim 9 Jan à 20:26

Et c'est ainsi que notre jeune Cahlten parti pour la troisième fois de la demeure familiale. A force de marcher par monts et par vaux, il arriva enfin à un carrefour d'où la vue ne cessait de l'apaiser, s'asseyant sur une pierre au bord de la route, il décida de rester là en attendant de voir comment tourneraient les choses. Après quelques jours passés là à admirer le paysage, il vit venir à lui un autre voyageur.
- Bonjour, du pays.
- Comment cela du pays ?
- Je suis moi-même originaire du comté de TerG'hylion, tout comme vous.

Etonné de cette remarque, Cahlten voulu en savoir plus sur cet étrange personnage qui, à ce qu'il lui semblait, était non moins savant que lui-même.
- Que venez vous donc faire en cette contrée ?
- Je cherche après quelqu'un pouvant égaler mon savoir et qui serait à même de m'apprendre des choses dont je n'aurai point la connaissance.
- Comme la nature est faite... C'est exactement ce que je recherche aussi.
- Alors permettez-moi de m'assoir près de vous, nous mangerons ensemble et après, si vous le souhaitez, nous pourrions voir lequel de nous deux est le plus instruit.

Il s'assirent dans une clairière non loin de là et mangèrent et burent comme s'ils étaient amis de longue date, discutant de leurs vies respectives. Puis ils commencèrent à lutter, s'interrogeant chacun à leur tour, essayant de se piéger mutuellement en utilisant les devinettes et tournures les plus ambiguës possibles. Le soleil en vint à passer par deux fois le ponant et le levant qu'il les vit encore jouter verbalement sans discontinuer. Ne pouvant se départager, ils décidèrent d'un commun accord d'en rester là.
- Quel est donc votre nom, mon ami ? Que je puis-je vous appeler comme un frère.
- On me connait sous le nom de Hanthussihn, mais je préfère que l'on m'appele Han.
- He bien très cher Han, je vous propose de cheminer ensemble à la recherche de notre égal, ou de notre maitre, si cela est possible. Je comptais me rendre en Kediraniel où l'on dit les gens versés dans les plus grandes sciences.
- C'est avec joie que je voyagerais avec vous.

Et c'est ainsi que nos deux compères reprirent la route du nord. Traversant les vallées et cotteaux verdoyants de l'Ethaodia, ils s'arrétaient dans les meilleures auberges et prenaient un malin plaisir à comparer leurs connaissances avec celles des gens du cru, s'amusant de leur ignorance. Quelques heures après avoir traversé les limites de Kediraniel, ils arrivèrent à un embranchement d'où partaient deux routes : l'une vers la ville de Iklotshk ; l'autre vers Dourtiehn.
- Séparons nous ici, dit Cahlten, et allons chacun de notre coté. Ainsi nous pourrons parfaire nos connaissances sans pour autant que nos connaissances soient issues des mêmes sources.
- Je suis d'accord avec vous mon ami, et nous pourrions nous donner rendez-vous ici-même dans un an et un jour afin de savoir lequel de nous deux aura au mieux profité de cette expérience.

Ils firent donc comme ils en avaient convenu, Cahlten se dirigeant vers Iklotshk et Han vers Dourtiehn.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 EmptyDim 23 Jan à 13:29

Appel au peuple, je cherches des idées pour poursuivre cette histoire. Sachant qu'à l'origine, c'est une histoire moralisatrice racontée aux enfants pour leur expliquer que la recherche du savoir n'est pas un fin en soit et qu'elle ne doit pas servir au seul enrichissement personnel mais à améliorer le quotidien du plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes et histoires TaBoCualngeyennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: