Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Légendes et histoires TaBoCualngeyennes

Aller en bas 
+6
^^bye
CAMEL
hibou
Technopupuce
Baron Archibald
Gwyonn.Bach
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 21:51

Alors que la fête en l'honneur du Lumi-lième message bat son plein, Gwyonn lève son verre en disant (criant, hurlant, ...) : "Oyez, Oyez brâves gens cette complainte de chez nous"

Le vieil homme et l'amour.

Un soir de printemps, un vieil homme, veuf depuis quelques temps déjà, était parti se promener avec son petit fils de part les sentiers longeant le bord des falaises de Klughnia. L'air humait bon le doux parfum des fleurs fraichement écloses et la douce brise venant de la mer faisait tremblotter les feuilles des fhgarniliers. Le petit garçon s'arrétait régulièrement, s'émerveillant devant la vie nocturne reprenant ses droits ; de ci de là, une chenille trottant sur une fougère ou bien un oiseau regagnant l'abri de son nid. Malgré son âge et sa taille, il allongeait vaillament le pas pour suivre son grand-père, marchant et courant pour le rattraper. Au détour d'un virage, ils arrivèrent à la Clairière des Amants Bleus. Le grand-père, prenant l'enfant par la main l'emmena au milieu de la clairière où il s'assirent pour se reposer avant de s'en retourner chez eux. Silencieux, le vieil homme s'allongeat, le regard tourné vers le ciel.
- Grand-père, pourquoi est-ce que l'on vient à chaque fois ici quand on se promène, dit le petit garçon alors qu'il se remettait debout, l'air de dire : « bon, on s'en va ».

Après quelques secondes de silence, son grand-père tourna la tête vers lui, en le regardant tendrement :
- tu vois cette étoile qui brille plus que les autres, à coté de la constelation de la roue du destin ? Non, bien sur que non, tu n'est pas en âge de connaître cela
- de quoi tu parles grand-père ? répondit le petit.
- Viens t'assoir près de moi mon petit, je vais t'expliquer.

Le petit garçon, après un regard plein d'apréhension vers les bois avoisinants, s'approcha de son grand-père et s'assit près de lui.
- Dans notre folklore, il existe une légende qui raconte que lorsqu'une personne rencontre son âme soeur, il peut alors voir cette étoile. Et plus leur amour grandit et s'épanouit, plus l'étoile brille de milles feux.
- Mais qu'est-ce qui se passe alors quand les gens s'en vont comme grand-mère : elle s'éteind l'étoile ?
Se tournant vers son petit-fils, le vieil homme reprend d'une voix rendue tremblante par l'émotion :
- Non, bien au contraire, la légende dit que c'est à ce moment que l'étoile t'ébloui de plus belle pour te rappeler tous les moments heureux que tu as passé avec cette personne. Tu sais, moi ce que je crois c'est que ta grand-mère est là-haut, sur cette étoile, attisant son feu pour me dire qu'elle m'aime toujours et qu'elle restera à jamais dans mes souvenirs et dans mon coeur. C'est pour cette raison que je viens ici, pour regarder l'étoile de ta grand-mère.
Les yeux dans le vague, ils restent tous les deux silencieux regardant le ciel.
- tu sais grand-père, j'aimerais bien la voir moi aussi
- Un jour mon petit, un jour. Bien plus tôt que tu ne le pense et pourtant tu trouveras le temps long avant de la voir. Allez viens, il faut rentrer maintenant sinon tes aprents vont s'inquiéter.
Se levant tous les deux, ils s'en retournent par le même chemin, main dans la main, un grand-père et son petit-fils.

Avant de rentrer dans sa maison, le petit garçon se tourna vers son grand-père :
- tu m'emmènes encore là-bas demain soir, j'aimerais bien que tu me la racontes cette légende.
- Oui mon petit, si tu es sage, c'est promis.

Alors que le vieil homme se retourne pour rentrer chez lui, le clair de lune l'éclaire, faisant briller une unique larme sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 21:56

Bouhouhouhouh!!!! Sad

Mais c'est trop triste comme légende. C'est trop beau *snif*...
Personne n'a un mouchoir le mien est déjà plein?

On a bien fait de le recruter celui-ci. Il nous raconte de si belles histoires...
Une tournée en l'honneur du conteur!
Revenir en haut Aller en bas
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 21:56

C'est vraiment romantique I love you !! Je suis très surprise de voir enfin un truc intelligent sur ce forum: ça change des délires d'alcooliques! En fait, ça manquait. je trouve que c'est une bonne initiative d'être un peu plus RP.
Merci Gwyonn.Bach
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 21:59

Moi je trouve que c'est vachement RP aussi de réussir à jouer des alcoolos imbibés dans une taverne en étant sobrement assi derrière son écran...

Mais c'est sûr c'est beaucoup moins romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 22:01

Je te rassure tu as un taalent naturel pour ça. A mon avis tu dois synthétiser de l'alcool toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 22:05

Bientot sur cette même chaine, La légendes des amants bleus

Ne ratez pas le prochaine episode des Légendes et histoires TaBoCualngeyennes
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMer 15 Déc à 22:06

Même pas vrai j'ai pas encore synthétisé d'alcool. En tp on a juste fait l'arôme de rhum et ça sentai presque pas!

Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Technoconseiller
hibou


Nombre de messages : 1004
Localisation : Arfan
Date d'inscription : 12/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 3:16

Bah dis-dont, Camel c'est à gwyon bach de te payer des coups, lui c'est un poète... En tout cas on voit bien d'où Taliesin tire son talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 3:31

Forcément, ça se transmet dans le gêne (et non pas la gêne) du beau conteur, caractéristique génétique des plus rares, surtout de nos jours dans ce monde de brute.

- Un bout de chocolat, gwyonn ?
- Oh oui, merci beaucoup gwyonn !
- Mais de rien gwyonn

Merchtecreudjeugneugneu qu'est-ce que j'ai encore fait de mes pilules roses. Pilules... piluuules... siffle, siffle siffle... reviendez pilules

Faut pas s'inquiéter c'est ma schizo qui me reprend mais le médecin a dis que tout allait ...gna... gnaa... gnaaaaaaa est-ce que quelqu'un pourrait me retirer le gnou qui me broute le genou.... bien
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 20:11

flower OH GWYONN TU ES FORMIDABLE!! I love you
Enfin quelqu'un de sensible et romantique dans cette Confrérie de brutes intergalactiques!! I love you
C'est tellement beau ce que tu as écrit! I love you
J'ai presque envie de te payer à boire à tel point c'est émouvant... I love you
haa I love you
I love you
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 20:31

Gente damoiselle, il est inutile de me rémunérer pour une si petite chose que je vous donne avec la plus grande des joies.

Bien qu'y ayant mis tout mon coeur, je ne suis qu'un piètre chansonnier qui ne saurait arriver à la cheville des plus grands bardes de la galaxie, et je ne suis pas à même de rendre toute l'émotion qui entoure ce conte.

Qu'il ne vous en coute point quelques piastres dépensées dans des boissons aux plaisirs si éphémères. La meilleure des rétributions pour le peu de travail qu'il m'a été nécessaire de fournir est de voir briller l'émotion aux sein de vos yeux, petillants et profond où il doit faire bon se perdre jusqu'aà la fin des temps.

Mais permettez-moi, gente damoiselle, de vous offrir mon bras afin que nous nous dirigions vers le bar pour que je vous offre une verre de cette douce boisson dont vous aimez vous délecter.
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 20:58

ouaaaaaaaaaahh
gwyonn beau sire, dans mes bras!!
I love you

(je propose qu'on aille directement dans mon chalet inperial on appellera le room service)
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 21:05

drunken non non non
je zuis zobre j'vous dis
oui parfaitement
zobre
zé comme zebre mai avec un o
marrant non?
je men vais composer une ode au deuterium voila
même si c'est moins joli que l'histoire ô combien émouvante de sieur gwyonn le conteur I love you c joli kan même...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyJeu 16 Déc à 21:22

Que nenni ma douce, je ne désirerais point, bien qu'il m'en coutasse, profiter de l'émoi provoquer en vous par un conte qui, bien que je m'en désolasse, n'est point de mon crû. Je préfère au combien faire plus ample connaissance avec vous et connaître vos goûts et désirs. Me permettant ainsi de mettre tout en oeuvre afin de vous combler de milles bonheurs.

Ne préféreriez-vous pas que nous allâmes nous promener, en nous éloignant de ces rustres personnages. L'air hume bon le parfum des fleurs du soir et les étoiles, bien que ne pouvant rivaliser de beauté avec vos yeux, brillent de milles feux en cette charmante soirée.

Je connais un lac non loin d'ici, dont les berges foisonnent de fleurs. Une fois l'une d'elles glissée dans votre douce chevelure, elle n'en parferait, et oh combien celà est difficile ma mie, que plus votre si beau visage.

"Sur les fleurs qui ferment leurs paupières
Pleurera la bruine fine et légère
Et l'oiseau qui chantera l'aurore
Ce soir, dors et rêve encore
Nous nous quitterons, amis, amants
Sur un soleil flamboyant
Quand demain sera
Loin de moi tu t'en iras
Seul je serai à nouveau
Ne m'en voulant que trop
Loin de toi passé
Ce temps précieux, gaspillé"

Venez ma douce, allons nous promener
Revenir en haut Aller en bas
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyVen 17 Déc à 13:00

Mad Il drague ma soeur là? ELLE TE PLAIT MA SOEUR?
Comment ça non? Mad ELLE TE PLAIT PAS MA SOEUR?
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyVen 17 Déc à 13:20

Diantre, draguer, mais que voila un vilain mot dans une si pet... jolie bouche.

Loin de moi l'idée de vous offenser, gente dame, en paraissant m'interesser à cette charmante damoiselle qui n'est autre que votre soeur. Je ne faisait que réciter, bien maladroitement, quelques vers qui me sont venus à l'esprit en l'apercevant éclairer la cantina de sa présence.

Si cela vous deplait, je m'empresserait de ne plus vous paraitre si rustre. Et quoi qu'il en coutât à mon coeur, je me détournerait de ce que me dicte mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyVen 17 Déc à 23:28

Mad Je prierai instamment ma technoépouse de soeur de me laisser paisiblement errer au fil de la nuit et des étoiles Like a Star @ heaven que je vois briller au fond des yeux de sieur gwyonn. Mad
flower Venez beau sire, allons par les chemins et les forêts (et sous les bombes) partager des sentiments semblables... flower
Revenir en haut Aller en bas
^^bye




Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 25/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptySam 18 Déc à 2:12

Ha? Formez une petite entreprise familiale? Very Happy Je savais pas.... Et c'est la pitchoune qui mène? Mr. Green
Dis, hibou, c'est quand que tu nous ramène le p'tit con? ( ton frère s'était ainsi présenté à moi, passe lui le bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
Luminator
Administrateur
Luminator


Nombre de messages : 495
Localisation : Tarsus 4, en 1:374:11
Date d'inscription : 06/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptySam 18 Déc à 3:01

Oula, je drague plus la griffue, moi, elle carbure à la poésie! Moi je fabrique plus du rigolo que du romantique... Mais bon, j'imagine qu'il faut de tout pour faire un monde, non? Smile
En tout cas bravo pour ces prouesses en rimes, elles vous vont à merveille, Gwyonn notre cher barde! Je vous laisse le bras de Camel, ma charmante épouse ayant eu la présence d'esprit de me rappeller avec vivacité à qui je dois rendre mes hommages, quels qu'ils soient... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptySam 18 Déc à 12:13

Grand merci pour votre approbation très cher technoseigneur, je ne me serais nullement permis de faire quoi que ce soit sans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptySam 18 Déc à 15:53

flower Je me demandais depuis un bout de temps pourquoi le technoseigneur fait une fixation sur mes griffes... rambo
C'est vrai ça
Enfin me voilà soulagée de le voir revenu à des amours plus... légitimes disons.
En effet je crois que nous avons frôlé l'incident diplomatique, et j'avoue qu'être la cause d'une dispute entre ma soeur queen et mon beau frere king eut été pour moi un désagrément sans pareil. pale
quoi qu'il en soit tout est bien qui finit bien dwarf
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptySam 18 Déc à 21:47

Gente damoiselle, il m'eut été douloureux que vous vous rendassiez malade pour une chose si peu de votre fait et dont vous n'étyiez pas le moins du monde responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMar 21 Déc à 0:59

Et voilà, c'est toujours les mêmes à qui on va débiter de galantes niaiseries ... Je suis positivement dégoutée. Tiens, puisque c'est comme ça j'abandonne les hommes et je vais me mettre à préférer les filles ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Luminator
Administrateur
Luminator


Nombre de messages : 495
Localisation : Tarsus 4, en 1:374:11
Date d'inscription : 06/11/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMar 21 Déc à 4:55

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Vite! tous les intéressés, suivez moi! Tout ce qui se passe dans quelque pièce que ce soit de cette cantina peut être retransmis dans mon bureau! Va y avoir du spectacle!
Oui oui, installez vous...
Marguerite, très chère, vous nous apporterez des sièges supplémentaires et de l'alcool, vous serez gentille...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes EmptyMar 21 Déc à 13:22

Heu, il reste une chaise libre ???

Aïeuhh c'est quoi ce qui me griffe le dos ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes et histoires TaBoCualngeyennes   Légendes et histoires TaBoCualngeyennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes et histoires TaBoCualngeyennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: