Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La minute culturelle

Aller en bas 
+10
Engra
Duc Isgrimnur
Urnah Maestria
Eredena
Honorata
Gwyonn.Bach
hibou
Lockarius
Technopupuce
Baron Archibald
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyVen 29 Juil à 12:15

Ton immense modestie m'étonnera toujours ! La minute culturelle - Page 2 Lalala
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 10:28

Bah ouais elle est modeste ! comme nous tous d'ailleurs ! On devrait se rebatiser, la confrérie des technomodestes !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 11:43

c'est laid!
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 13:56

Pupuce a écrit:
c'est laid!
Soyons modestes! disons que ce n'est pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyMar 2 Aoû à 15:06

non, non, ne soit pas modeste (justement) c'est vraiment moche comme nom d'alliance!
Revenir en haut Aller en bas
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 6 Aoû à 13:46

Dans le cadre de la minute culturelle, voici aujourd'hui une citation de Woody Allen :

"J'ai des questions à toutes vos réponses"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 0:02

Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
Honorata
Pillier de bar
Honorata


Nombre de messages : 1468
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 31/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 14:14

Mais non, baron. Toi tu ne dis que les réponses, c'est lui qui fait la question. Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 15:17

Ah oué... en même temps il était pas tôt quand j'ai lu le message c'est pour ça que j'ai pas compris...
EN somme ce monsieur était un champion à Jeopardy c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Honorata
Pillier de bar
Honorata


Nombre de messages : 1468
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 31/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 17:19

Champion de quoi ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 17:30

Jeopardy est un vieux jeu télé (de je ne sais plus quelle époque) dont le principe était en gros que le candidat devait trouver les questions correspondant à une réponse. Mais je n'en sais pas plus. Juste de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Honorata
Pillier de bar
Honorata


Nombre de messages : 1468
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 31/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 8 Aoû à 17:38

Quel principe fabuleux! D'ailleurs, on voyait tout le temps ça dans les séries de quand j'étais petite;
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 15:50

Dans la série des citations plus ou moins philosophiques :
- Dans la vie il faut savoir compter, mais pas sur les autres. Paul-jean Toulet
- Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.Socrate
- Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.Sacha Guitry
- La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pillules.Adolphe Thiers
- Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.Alphonse Allais
- Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.Alexandre Duma (le fils)
- Je ne crois pas en Dieu, mais je fais quand même mes prières, on ne sait jamais. Georges Wolinski
- Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour. Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Honorata
Pillier de bar
Honorata


Nombre de messages : 1468
Localisation : Palais Impérial
Date d'inscription : 31/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 22:13

La dernière est assez fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 3:14

Gwyonn.Bach a écrit:
Dans la série des citations plus ou moins philosophiques :

- Je ne crois pas en Dieu, mais je fais quand même mes prières, on ne sait jamais. Georges Wolinski


Et moi je suis athée, Dieu Merci ! (Sacha Guitry, enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 2:47

Le Point équant :

Plaçons P sur un cercle excentrique de centre fixe C.
T représente la Terre.
Sur la ligne des apsides AB, portons le segment CQ = TC.
Faisons tourner le cercle de sorte que l'angle PQA croisse (et pas croasse) uniformément, c'est à dire de quantités égales dans des temps égaux.
Dans ce cas, bien que P demeure toujours à la même distance du centre C, le point par rapport auquel le mouvement est uniforme est le point Q, dit, pour cette raison point équant.
On peut donc parler de mouvement circulaire par rapport au point C et de mouvement uniforme par rapport au point Q, mais plus de mouvement circulaire uniforme par rapport à un point unique.


Voilà : information totalement inutile, parfaitement inintéressante mais néanmoins exacte. Mission remplie pour cette nuit


Pour ceux qui veulent quand même et à leurs risques et périls creuser le sujet il s'agit d'un artifice géométrique mais néanmoins génial grâce auquel Ptolémée tente d'expliquer les variations de distance et de vitesse des astres errants (planètes) dans un système aristocélien géocentré. Problème toutefois ceci ne rend pas compte des phénomènes de rétrogradation qui amèneront plus tard Copernic, Galilée et Képler à se poser les bonnes questions. Quand je vous dis que c'est à vos risques et périls ......


Bon maintenant il est encore temps pour vous de me virer de l'alliance avant une déchéance encore plus complète, enfin ... à vos risques et périls ... un beau bébé comme moi !


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urnah Maestria
Technodiplomate
Urnah Maestria


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 10/12/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 2:51

La minute culturelle - Page 2 Shocked1 ... hooooo mal au crâne .... hoooo La minute culturelle - Page 2 Blowup
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 3:05

Urnah Maestria a écrit:
La minute culturelle - Page 2 Shocked1 ... hooooo mal au crâne .... hoooo La minute culturelle - Page 2 Blowup

Je reconnais j'ai assuré sur ce coup là La minute culturelle - Page 2 Icon_bee
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 15:04

Vite un verre de verdonien pour faire passer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:26

bon sang, on lui a pas donné de traducteur de poche à çuilà? Si... ah, c'est qu'il est intelligent alors... c'est ennuyeux ça, personne lui a parlé de l'alinéa 48 du paragraphe 1365 B? "Personne ne peut être plus intelligent que la Matriarche Eredena"? Ben faudrait lui dire, parce qu'elle a un nouveau blaster que locki lui a offert. Ben, elle cherche le premier prétexte pour s'en servir et enfin savoir s'il fait PIOUUUUUUUUUUUUUUU ou ZVUIIIIIIIIIIIIIIIT.......
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptySam 21 Jan à 22:31

Pitié ô Technodame pour le misérable pêcheur

C'est promis je ne recommencerai plus.
Est ce que 4 Pater et 3 Ave seront suffisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyDim 22 Jan à 14:10

Ca ira si tu récites les prières à ma louange dont je t'enverrai un carnet, parce que là j'ai pas compris la moitié des mots de ton sujet stupide. En conséquence de quoi, si on ne fait pas un sacrifice de cigare et des prières à ma personne, il va y avoir des coups de blaster, du sang, de la chair grillée, et des excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 2:42

Je vous salue Matriarche pleine de grâce (ou de verdonien ?)
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui vont nous raider (les inconscients !)
Sans mentir si votre plumage se rapporte à votre ramage vous êtes le phénix des hôtes de cet univers

Je vous salue Matriarche pleine de grâce (ou de schlipak ?)
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui vont nous raider (les simplets !)
Sans mentir si votre plumage se rapporte à votre ramage vous êtes le phénix des hôtes de cet univers

Je vous salue Matriarche pleine de grâce (et de verdonien ?)
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui vont nous raider (les condamnés !)
Sans mentir si votre plumage se rapporte à votre ramage vous êtes le phénix des hôtes de cet univers

Je vous salue Matriarche pleine de grâce (et de schlipak ?)
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui vont nous raider (les atomisés !)
Sans mentir si votre plumage se rapporte à votre ramage vous êtes le phénix des hôtes de cet univers

Je vous salue Matriarche pleine de grâce (de schlipack et de verdonien ?)
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui vont nous raider (les dépouilles impossibles à identifier !)
Sans mentir si votre plumage se rapporte à votre ramage vous êtes le phénix des hôtes de cet univers
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 15:16

Au cas où celà ne serait pas suffisant et après avoir fait fouetter les archéologues et autres historiens pour qu'ils activent leurs recherches, ceux-ci ont trouvé et décrypté dans des runes anciennes la prière suivante :

Ô Cruelle Pourvoyeuse d'un Fatal Festin que nous acueillons avec une Infinie Reconnaissance et des Flots de Sang
Ô Suprêmissime Buveuse au Gosier Indestructible
Ô Détentrice Meurtrière des Trois Etoiles de la Mort aux Noms Destructeurs
Daigne jeter un regard infime sur les minuscules pourceaux que nous sommes et porter ton attention sur... Ben ouais mais euh, c'est bizarre non?

Je demeure toutefois perplexe sur cette prière, mes traducteurs sont ils à jeun ? Un doute me gagne. Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 EmptyMar 24 Jan à 12:22

Il est bien ce petit, il est bien... Mr. Green Je vous prédis un grand avenir chez nous Mr le Président, tant que vous continuerez à flatter ma (légère) mégalomanie divine. Razz


Ah oui, juste une chose... Je déteste le schlipack, pas de blague hein? Moi pleine de schlipack on frôle l'hérésie et le bucher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute culturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La minute culturelle   La minute culturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute culturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: