Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Celestus

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée

Morphée


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Celestus Empty
MessageSujet: Celestus   Celestus EmptyMer 12 Mar à 5:00

Bonjour (ou bonsoir, tout dépendra l'heure à laquelle vous lirez ce message ...)

Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum dans le but de présenter, si cela ne vous pose pas d'inconvénients, un tout nouveau jeu en ligne, totalement gratuit, du même type qu'ogame, mais en réalité très différent (je sais, encore et toujours cette ritournelle ^^, j'y ai moi-même eu le droit à maintes reprises pour d'autres jeux qui n'en valaient quant à eux nullement la peine ...), du nom de Celestus.

Je ne suis à la base qu'un bêta-testeur, c'est donc rare que je crie sous tous les toits qu'un jeu est super, sauf si ce dernier en vaut vraiment la peine et mériterait d'être connu ... Je précise au passage, vu que j’ai plusieurs fois cette remarque, que je ne suis pas là vous faire de la pub (je ne vois pas ce que ça me rapporterait personnellement d’en faire mise à part recevoir quelques remarques piquantes de temps en temps …), mais plutôt pour présenter un jeu qui en vaut le détour : je suis donc là plus pour vous avertir de sa sortie qu’autre chose, histoire que vous soyez parmis les premiers à être au courant !

Pour vous donner une petite idée, voici quelques différences majeurs existant entre ogame, celestus (en réalité il y a tout un tas de petites différences techniques ^^, mais je n’évoquerais ici que les plus importantes) :


--> Plus de bâtiments (Metacitée, concentrateur, urbanisation, caserne, spatioport, radar + 8 bâtiments spéciaux)
--> Plus de technologies (Energie, sécurité, informatique, conscription, stratégie, superstructure, exploitation + 3 maitrises)

--> Possibilité d'intercepter des flottes en plein vol
--> Possibilité de contrôler une planète pendant seulement quelques secondes (idéal pour des approches discrètes et combat éclairs)
--> 14 vaisseaux différents partagé en quatre classes avec cibles privilégié (chasseurs, croiseurs, portenefs, bombardiers) + 3 types de transporteurs différents selon leurs capacités + une dizaine de modules permettant entre autre de produire des ressources sur des planètes sans que celles-ci soient forcément des colonies, produire des photopiles (ressources rare du jeu permettant l'activation d'objets spéciaux comme des portes spatiales ou les bâtiments spéciaux), de commercer avec d'autres joueurs de façon permanentes, de construire des vaisseaux en dehors de ces planètes (bases spatiales) ... Je m'arrête là pour éviter de faire un pavé et ainsi vous laisser le loisir de découvrir tout ça par vous-même !
--> les défenses ont des cibles privilégiés
--> Expérience permettant ainsi de progresser plus rapidement selon votre jeu (raider, mineurs ... bien que dans celestus il n'est pas rare d'avoir un jeu combinant tous les styles de jeux)
--> Des habitants peuvent être produits (c'est une ressource du jeu à part entière car elle est à la fois nécessaire au bon fonctionnement de l'empire, mais n'est cependant que secondaire ...)
--> possibilité de surveiller une planète de façon permanente ou seulement à un moment précis
--> Possibilité de pratiquer des combats au sol suite à une victoire spatiale (création d'infanterie)
 Système d’allégeance permettant aux joueurs de recevoir un impôt à durée limitée des planètes conquises suite à une victoire terrestre
--> panneau d'actions permettant selon votre avancement dans le jeu, de détruire une planète, d'en créer, de détruire des flottes en orbite, de se protéger, de rendre sa planète invisible et j’en passe ... le tout sous certaines contraintes
--> l'univers est fixe : les planètes ont toujours les même coefficients (à la fois solaire et planétaires)
--> L'univers est composé de planètes telluriques et gazeuses, de lunes, de pulsars, de trous noirs, de portes spatiales, d'étoiles et de secteurs vides ...
--> L'univers a sa propre histoire : système de quête très élaborée permettant à certains d'obtenir des bâtiments ou technologie impossible à avoir autrement, avec ces mêmes quêtes vous faites évolué l'univers vers sa destiné en pouvant provoquer certains événements importants qui seront à gravés dans l’histoire du jeu ...
--> ordinateur permettant la programmation de flottes : il ne reste ensuite plus qu'à cliquer sur un bouton pour que la flotte programmée fasse aussitôt la navette (idéal pour les mouvements de flottes quotidients)
--> page d'alliance en html : grande possibilité pour la création (certains peuvent ainsi y mettre du flash, de la musique, des sons, des t'chats ...)
--> accélérateur temporel permettant (encore faut-il le débloquer), de produire l'équivalent de plusieurs jours de production en quelques secondes, de même les vaisseaux sont créés instantannéments suite à son activation ...
--> oeil céleste permettant de voir tous les déplacements (ou presque) de flottes de l'univers
--> système de lois : ce sont les joueurs qui se gouverne, font leur justice et élaborent les lois de l'univers (en cours de création)...

(…) et j’en passe : je ne suis pas là non-plus pour tout dévoiler le jeu !

Sinon je pense qu’il est utile de préciser qu’aucun autre jeux de ce type n'est allé à ma connaissance aussi loin dans son développement … Le but était de créer un univers interactif dans lequel le joueur est maître et à la possibilité de modifier son environnement à sa guise : aucun jeu n'a encore laissé autant de libertés aux joueurs ! Le créateur est à l’écoute de toutes propositions permettant d’amélioré le jeu et accepte assez facilement d’intégrer un nouvel élément au jeu si cela permet de rendre l’univers plus attrayant qu’il ne l’est déjà !

Le mieux reste encore de voir par vous-même en vous inscrivant (je le recommande vivement car c’est le meilleur moyen de juger : au pire vous pouvez supprimer le compte aussitôt si jamais cela ne vous convient pas !).
En espérant en avoir réussi à en faire tenter quelques uns,
Cristalement Morphée.

Ps : je repasserais dans le coin de temps en temps Wink , ne serait-ce que pour vous passer le bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Celestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: