Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigme

Aller en bas 
+2
Celtiq
Kyrie Eleison
6 participants
AuteurMessage
Kyrie Eleison

Kyrie Eleison


Nombre de messages : 78
Localisation : Sur le circuit des 24 et de tps en tps derrière mon pc ^^
Date d'inscription : 14/05/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Enigme   Enigme EmptyJeu 3 Aoû à 12:44

voici une enigme ou chacun peut avoir sa version

Ci dessous, la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier.

La réponse d'un étudiant a été si profonde et loufoque que le professeur l'a partagé avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus : "L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?"

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.

Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1 - Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2 - Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : "Il gèlera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant seul le paradis, prouvant ainsi l'existence d'un Être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh mon dieu... oh mon dieu"

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)

Bonne lecture et bon travail (vous avez 4h)


PS: J'adore j'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiq

Celtiq


Nombre de messages : 46
Localisation : Dragonareck (ça ne peut pas être un secret!)
Date d'inscription : 13/09/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyJeu 3 Aoû à 15:44

C'est un question "métaphysique".

Il nous faudrait savoir si l'idée de l'enfer est acquise comme une "réalité" ou si le fait de prouver si l'enfer existe rentre dans la question....personnellement- et ce, même si c'est une question dans un exercice scientifique- je crois que j'aurai déjà posé la problématique de savoir si l'enfer existe, et ensuite...j'aurai disserté sur la religion me mettant dangereusement...............................Hors sujet!


Je dirais que c'est un peu une question, dite: "à la con" car pour ma part, peut m'importe qu'il gèle ou qu'il y ait la canicule en Enfer, le soucis serait plutôt qu'il existe et que personne n'est pus en faire la preuve tangile, mettant par la même occasion des milliards de personnes dans une situation bien inconfortable en passant de vie à trépas!

Pauvre pêcheur que nous sommes! Paie à notre âme...
Enigme Crying
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyVen 4 Aoû à 20:32

Des énigmes comme çà, tu peux m'en servir 3 par jour.

J'adore ! Dieu merci il y a encore de l'intelligence sur cette planète Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyVen 4 Aoû à 21:13

DE l'intelligence? Mais qu'est-ce que c'est que cette chose étrange? La dernière trouvaille à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiq

Celtiq


Nombre de messages : 46
Localisation : Dragonareck (ça ne peut pas être un secret!)
Date d'inscription : 13/09/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyVen 4 Aoû à 22:10

Je fais une petite parenthèse...je n'avais jamais remarqué que Mr le President était de la drôme....moi, je suis à romans sur isère!
Revenir en haut Aller en bas
the doctor

the doctor


Nombre de messages : 583
Localisation : partout et nul par
Date d'inscription : 04/11/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptySam 5 Aoû à 11:10

Celtiq a écrit:
Je fais une petite parenthèse...je n'avais jamais remarqué que Mr le President était de la drôme....moi, je suis à romans sur isère!



alors là faudra que tu m'explique ton pseudo alors
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptySam 5 Aoû à 11:54

Baron Archibald a écrit:
DE l'intelligence? Mais qu'est-ce que c'est que cette chose étrange? La dernière trouvaille à la mode?
Si, si je crois avoir déjà lut quelque chose là dessus, d'obscure rférence dans un vieux livre poussiéreux.... mais j'avous que rien n'y était très clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptySam 5 Aoû à 19:30

Celtiq a écrit:
Je fais une petite parenthèse...je n'avais jamais remarqué que Mr le President était de la drôme....moi, je suis à romans sur isère!

Bonjour chez voisin et moi je suis de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptySam 5 Aoû à 19:33

the doctor a écrit:
Celtiq a écrit:
Je fais une petite parenthèse...je n'avais jamais remarqué que Mr le President était de la drôme....moi, je suis à romans sur isère!



alors là faudra que tu m'explique ton pseudo alors

A mon avis Celtiq sonne mieux que Picodoniq, Ravioliq, Pogniq, Dauphiniq ou Drôminiq. Mais je peux me tromper

Et puis des celtes il y en avait aussi par chez nous, c'étaient les Allobroges qui se sont fait mettre la patée par les romains sur la plaine entre Romans et Valence.
Revenir en haut Aller en bas
the doctor

the doctor


Nombre de messages : 583
Localisation : partout et nul par
Date d'inscription : 04/11/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyDim 6 Aoû à 13:02

Mr le President a écrit:

Et puis des celtes il y en avait aussi par chez nous, c'étaient les Allobroges qui se sont fait mettre la patée par les romains sur la plaine entre Romans et Valence.

les celtes en général habitais la gaule

mais on associe plus ce mot à la bretagne en général d'ou mon intérogation??
Revenir en haut Aller en bas
Celtiq

Celtiq


Nombre de messages : 46
Localisation : Dragonareck (ça ne peut pas être un secret!)
Date d'inscription : 13/09/2005

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyDim 6 Aoû à 19:28

N'y aurait il pas une autre explication à mon pseudo?


Non?........

Peut être suis je né bretagne, que j'y ai passé mes 23 première année et qu'ensuite je suis venu dans la Drôme....non?.....
Enigme Shocked1
Revenir en haut Aller en bas
Mr le President




Nombre de messages : 424
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/01/2006

Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme EmptyLun 7 Aoû à 9:42

Vu sous cet angle ... en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: