Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Revanche des Sith

Aller en bas 
+9
Druss
Baron Archibald
Technopupuce
hibou
CAMEL
maurice
Gwyonn.Bach
Lockarius
Eredena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 20:30

Bon, je sais, c'est un forum pour ogame, normalement, mais... Starwars faisant partie des amours de jeunesse de nombre d'entre nous, étant même pour certains ce qui les a amené vers la SF, le dernier opus de la série, l'ultime qui sortira jamais au cinéma méritait bien un sujet rien que pour lui.
Personnellement je suis allée le voir ce matin . J'ai résisté :pas le jour de la sortie, va y avoir trop de monde, je vais attendre... et j'ai craqué en une journée ! Laughing
Donc à ceux qui n'y sont pas encore allés, je ne dévoilerai rien des subtilités du scénario, de toute façon tout le monde sait comment ça finit mais je ne vous gacherai pas les petits détails.
Franchement, il est excellent, bien meilleur que la Menace Fantôme ou l'Attaque des clones qui m'avaient un peu déçue. Et évidemment, il est aussi beaucoup plus sombre que tous les autres starwars, mais c'est ce qui lui donne son côté dantesque. C'est pas tous les jours qu'un grand film de SF finit aussi mal, et que ça soit aussi attendu par les fans d'ailleurs Mr.Red

Enfin je n'ai qu'une chose à dire, hourra, vingt ans qu'on attendait de savoir comment Annakin Skywalker est devenu Dark Vador, et là y a pas de quoi être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 20:36

Eredena a écrit:
il est excellent, bien meilleur que la Menace Fantôme ou l'Attaque des clones

En même temps c'était quasiment à la porté du premier nanar venu...

Un non fan de StarWars...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 20:40

Eredena a écrit:
Bon, je sais, c'est un forum pour ogame, normalement, mais... Starwars faisant partie des amours de jeunesse de nombre d'entre nous,
Mort de rire, tu devais avoir -3 ans quand le premier est sorti... ce n'est plus de l'amour de jeunesse ...

Eredena a écrit:
étant même pour certains ce qui les a amené vers la SF, le dernier opus de la série, l'ultime qui sortira jamais au cinéma méritait bien un sujet rien que pour lui.
Bah faire un sujet là-dessus, pourquoi pas. Quand à dire que c'est l'ultime de la série qui sortira au cinéma... Les scénarii des épisodes 7 à 9 ont déjà été écrits, refusés, sortis en livre (chez Denoël, je crois bien), épuisés (les livres) et G. L. en a quand même interdit la réédition... De la à dire que cela cache quelque chose...

Eredena a écrit:
Personnellement je suis allée le voir ce matin . J'ai résisté :pas le jour de la sortie, va y avoir trop de monde, je vais attendre... et j'ai craqué en une journée ! Laughing
T'es une fille toi, je vois pas d'autre explication...

Eredena a écrit:
Donc à ceux qui n'y sont pas encore allés, je ne dévoilerai rien des subtilités du scénario, de toute façon tout le monde sait comment ça finit mais je ne vous gacherai pas les petits détails.
...

Eredena a écrit:
Franchement, il est excellent, bien meilleur que la Menace Fantôme ou l'Attaque des clones qui m'avaient un peu déçue.
Franchement, ce n'est pas dur de faire mieux que les deux bouzes précédentes... Mis à part nous balancer des effets spéciaux pleine poire... et encore certains effets sont franchement mal faits

Eredena a écrit:
Et évidemment, il est aussi beaucoup plus sombre que tous les autres starwars, mais c'est ce qui lui donne son côté dantesque. C'est pas tous les jours qu'un grand film de SF finit aussi mal, et que ça soit aussi attendu par les fans d'ailleurs Mr.Red

grand film de SF... ????????

Eredena a écrit:
Enfin je n'ai qu'une chose à dire, hourra, vingt ans qu'on attendait de savoir comment Annakin Skywalker est devenu Dark Vador, et là y a pas de quoi être déçu !
20 ans que tu attendais ??? cf une de mes premières remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 21:22

Bon, monsieur le désagréable, c'est pas parce que tu n'aimes pas starwars que tu es obligé de doucher l'enthousiasme des autres à grands coups de remarques désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Ambassadeur
maurice


Nombre de messages : 381
Localisation : pas loin au fond a gauche
Date d'inscription : 15/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 22:59

je l ai deja Smile
c est vrai k il est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyJeu 19 Mai à 23:45

Merci maurice, ça me réconforte qu'au moins une personne ici soit capable de partager mon grand enthousiasme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 0:03

study C'est sur qu'il en faut de l'entousiasme pour être fan d'une oeuvre qui pompe alégrement sur Tolkien, Galactica (vielle serie des 60's/70's je sait plus trop)... mariant le tout avec une alchimie disont I don't want that , tout ensoutenant que c'est une création personnel (j'ai revue un making-of sur M6) Thumb down

Mais bon les fans trouvent ça vachement original y parrait...

En tout cas une chose en sur: Le cash est avec Lucas king ...

Aïe doucement ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 0:10

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas starwars (même si l'univers n'est pas forcément des plus fouillé ni abouti), c'est juste que, tu me l'accordera, les épisodes 1 et 2 donnent un mauvais a priori sur cette trilogie. Je ne dit pas que l'épisode 3 va être une vieille bouze (ou autre terme), j'attend de le voir pour en dire quoi que ce soit. C'est juste que l'histoire sent le réchauffé : pas mal de moments où tu as l'impression de revoir les épisodes 4, 5 et 6 transposés dans le passé : anakin perd tragiquement des membres de sa famille (sa mère) comme luke dans l'épisode 4; il se fait couper la main (comme luke); celui qui aurait du être son mentor se fait tuer par le méchant; ... et on peut trouver plein d'autres analogies comme ça.

Bon, on va dire aussi que je suis fan de la première heure, je n'ai pas vu l'épisode 4 à sa sortie mais à 2 années près... C'est juste que pour ces trois épisodes, Lucas joue trop sur les effets spéciaux, à mon goût et cela n'engage que moi.

Lockarius a écrit:
C'est sur qu'il en faut de l'entousiasme pour être fan d'une oeuvre qui pompe alégrement sur Tolkien, Galactica (vielle serie des 60's/70's je sait plus trop)...
Bah quel auteur n'a pas pompé sur autre chose... quand tu lis tolkien (je ne dénigre pas tolkien loin de là, c'est mon auteur préféré. j'en suis à une 20aine de relecture du seigneur des anneaux) tu sens quand même un peu le pompage sur des légendes de différentes origines.
Pour info galactica, c'est plutot 70/80, 78 ou 79 je crois bien, soit après starwars épisode 4...


Dernière édition par le Ven 20 Mai à 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 0:13

Gwyonn.Bach a écrit:

Bon, on va dire aussi que je suis fan de la première heure, je n'ai pas vu l'épisode 4 à sa sortie mais à 2 années près... C'est juste que pour ces trois épisodes, Lucas joue trop sur les effets spéciaux, à mon goût et cela n'engage que moi.

Cela m'engage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
Eredena
Technorégente
Eredena


Nombre de messages : 1362
Localisation : Hein? Où suis-je? Qui me parle?
Date d'inscription : 06/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 0:24

De toute façon, Lockarius, en y réfléchissant bien il n'existe aujourd'hui aucune oeuvre qui n'ait pas été influencée par une autre, vu que c'est en lisant des histoires qu'on finit par créer les siennes.
Et je nie pas que les épisodes un et deux étaient très "blockbuster hollywoodien à gros budget et plein d'effets spéciaux". Perso, j'avais pas trop aimé non plus, j'étais assez déçue par rapport à ceux que je connaissais déjà. Les effets spectaculaires c'est bien beau mais encore faut-il que le scénario suive n'est-ce pas...
Enfin, c'est vrai, je ne peux pas nier que je n'ai pas connu les vrais débuts de starwars, mais j'ai adoré dès que j'ai regardé "un nouvel espoir" à l'âge de six ou sept ans (même si au début j'avais pas tout compris, ça m'a permis d'avoir tout plein d'évolutions de mon point de vue!). Après j'ai joué avec les figurines starwars, j'ai lu tout plein de livres qui faisaient la suite ou avant ou en parrallère (à ce propos, Gwyonn, les scénarios des épisodes 6,7et 8 ont bien été écrits, mais G.L a affirmé à Cannes y a pas trois jours qu'ils ne seraient jamais réalisés. Ce qui est fort dommage, d'ailleurs. Espérons qu'il changera d'avis.)
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius
Grand Lecteur
Lockarius


Nombre de messages : 1080
Localisation : Caché pour compté mes pièces, même celles en cuivre.
Date d'inscription : 06/05/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 0:29

Je suis tout à fait d'accord sur le fait fait que les oeuvres 100% originale n'existent plus depuis longtemps, ce qui me fait puker c'est que G.L. ne reconnaisse pas avoir pompé 75/80% de starwars (non à ce niveau ce n'est plus de l'inspiration) à droite et à gauche.

Quand aux épisodes 7,8 et 9 ne t'en fait pas il seront réalisé dans quelques années quand G.L. voudrat quelque nouveau milliard.

Quand à ton affliction marchandisingienne que puis-je dire ? Sinon désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-acier.forumactif.com/
CAMEL
Technoconseiller
CAMEL


Nombre de messages : 478
Localisation : JASONPOLIS
Date d'inscription : 11/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 9:33

Et bien pour ma part j'aime Starwars et je ne m'en cache pas. De plus je trouve l'idée d'un post fort sympathique et j'ai hâte d'aller voir l'épisode III, ne serait-ce que pour Yoda. Je m'insurge contre ce que disait Gwyonn, je trouve que pour un film grand public on a un univers bien abouti, contrairement aux films du seigneur des anneaux qui ne nous laissent qu'entrevoir la diversité (et ô combien diuerse) de l'univers de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 10:25

Je répondrai bien plein de choses mais cela va encore relancer la polémique donc je vais m'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Technoconseiller
hibou


Nombre de messages : 1004
Localisation : Arfan
Date d'inscription : 12/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 11:32

Une seule chose à dire vous vous prenez trop la tête, je trouve le nouvel esthetique beaucoup trop artificiel (celui des 1 et 2), tout est lisse et neuf, même le scénario, c'est dommage mais bon, on va pas en chier un camembert, et voili, j'attend d'aller voir le dernier. Quand à Lucas c'est un con fini, comme Luc Besson et ça m'empêche pas d'aimer c'qui font, enfin pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
hibou
Technoconseiller
hibou


Nombre de messages : 1004
Localisation : Arfan
Date d'inscription : 12/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 17:37

Un jour en me relisant j'arriverais à comprendre ce que j'ai voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
Technopupuce
Technodame
Technopupuce


Nombre de messages : 1716
Localisation : chui lààààà
Date d'inscription : 13/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyVen 20 Mai à 17:51

nous pas, probablement. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Archibald
Technoconseiller
Baron Archibald


Nombre de messages : 1678
Localisation : Neofrancia
Date d'inscription : 17/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyLun 30 Mai à 22:29

Bon je viens te réconforter ma pauvre Eredena en disant que moi aussi j'ai bien aimé l'épisode trois. Je suis enfin allé le voir avec la technopupuce. J'eûs aimé y aller plus tôt mais mon emploi du temps ce vicieux m'empêchait d'y aller en semaine et il n'était pas question que je fasse trois heures de queue les week end.

Je dois dire que je ne suis pas un fan pur et dur de Star Wars. Je ne me suis limité qu'aux films qui me plaisent tous beaucoup, y compris les épisodes 1 et 2.
C'est vrai que les deux premiers épisodes étaient un peu moins bien que la première trilogie. Mais quand je vais voir ce genre de film c'est pour être diverti. Et pour ça je n'avais pas été déçu. Evidemment on pourra toujours critiquer en disant que les scénarios sont gnangnan et toujours répétitifs et que les effets spéciaux sont surfaits etc... mais au risque de me faire huer moi j'aime ça; quand je vais au cinéma c'est pour voir du grand spectacle qui en met plein la vue!
Les films intellos je les réserve pour mes achats de dvd ou j'attend qu'ils passent à le télé.

Bon maintenant que j'ai donné mon opinion j'attend vos insultes et vos moqueries mais vous ne me ferez pas passer du côter obscur de la force! Voilà
Vivement que tout le monde l'ai vu afin que l'on puisse parler de l'histoire sans gêner ceux qui ne veulent rien savoir avant de l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Ambassadeur
Druss


Nombre de messages : 389
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 18/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyLun 30 Mai à 23:04

hibou a écrit:
UQuand à Lucas c'est un con fini, comme Luc Besson et ça m'empêche pas d'aimer c'qui font, enfin pas toujours.

et bien je lis ce que vous dites depuis le debut et je ne pensais qu'a une chose s'est ca! c'est un con ce mec! un pur richou egoiste qui n'ecoute rien a ce que dise les autre!

il a les droits pour les 7 8 9 et ne les vendera a personne pour que la suite (l'academie jedi de luke) ne voie jamais le jour! horrible personnage!

quand meme, l'episode III il est a chialer! mais il manque qqch entre l'episode III et le IV!
Revenir en haut Aller en bas
Engra
Frère
Engra


Nombre de messages : 871
Localisation : Faut pas réver
Date d'inscription : 05/02/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyLun 30 Mai à 23:48

Perso je préfairerai qu'il sorte les livre en film plutôt que ce qu'a fais Lucas surtout que l'univers de stars wars appartient à ceus qui le fond vivre je dirais or ce sont les autteur qui le font plus vivre.
A quand la croissade noir du jédi en FOu en Film
Revenir en haut Aller en bas
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 1:49

Bon, pour ne pas mourrir idiot, je me suis finalement décidé à aller voir l'épisode III.... grand mal m'en a pris et je reste campé sur mes positions, c'est une vieille bouze... adieu mes 7.70 euros...

D'un point de vue technique, ça se tient. Enfin surtout dans la première partie du film.

D'un point de vue scénaristique : il n'y a rien, aucun rebondissement, on retrouve exactement tout ce à quoi on s'attendait depuis l'épisode I.

Les vagues traces d'humour des droïdes (pas C3PO et R2D2 mais les autres) sont du plus mauvais gout, celle d'obiwan au début c'est pas mieux mais il n'a pas continué heureusement.

Les combats spatiaux sont à rallonge, trop rapides, donc on ne voit rien et au bout de 2mn sur la première séquence, je me suis tapé un mal de crane.

Les combats au sabre aser sont filmé trop proches donc tout ce qu'on voit ce sont des flashes bleus et rouges... pratique pour les epileptiques...

La censé progression d'anakin vers le coté obscur de la force n'est qu'une farce rien de plus : l'empereur lui demande de le rejoindre, anakin lui répond oui; montre en main ça a du durer 2mn tout au plus.

Ils ont tenté d'expliquer le fait que C3PO ne reconnait rien au debut de l'episode IV mais cela n'explique pas le fait que Obiwan ne reconnait pas les droïdes.

Et le raccrochage entre l'univers des épisodes I-II-III et IV-V-VI avec une dernière scéne dans les décors d'origine (consoles grises avec de gros boutons lumineux) et des costumes ringards, c'est se foutre de la gueule des gens.

Tout ça pour dire que je me suis fait ch... pendant 2 heures. Mon avis : cet épisode ne sert que de film commercial pour faire de la pub à la société d'effets spéciaux de lucas.
Revenir en haut Aller en bas
warrior boubi

warrior boubi


Nombre de messages : 58
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 12/01/2005

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 3:09

N'empêche il ne faut pas nié que lucas a réussis le coup du siécle niveau marketing il a refuser la recette du premier film a la FOX pour ne prendre que les produits dérivé.

Bah suffit de regarder la FOX a touché 1.5 million de dollars pour le premier film et suffit de regarder se que touche lucas par an ave toutes c'est entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-elites-imperiaux.forumactif.com
hibou
Technoconseiller
hibou


Nombre de messages : 1004
Localisation : Arfan
Date d'inscription : 12/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 3:11

Gwyonn.Bach a écrit:
adieu mes 7.70 euros...
Aoutch je compatis, il vaut pas plus de 5 euros, c'est pas une vieille bouze, je serais moins radical, mais on se fait chier, la moitié des scènes sont superflues, une grande vague de vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
Gwyonn.Bach
Technoconseiller
Gwyonn.Bach


Nombre de messages : 2092
Localisation : en face de ma douce lorsque ses yeux brillent
Date d'inscription : 12/12/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 9:55

comme que dit notre emplumé, lucas aurait pu ne faire que deux films pour l'histoire qu'il nous a pondu... enfin comme matrix où un seul film aurai suffit
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Ambassadeur
Druss


Nombre de messages : 389
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 18/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 16:29

lisez star wars! peut etre cela vous fera t'il changé d'idée la dessus!
george lucas mtrafique tout!il est desesperant!!
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Technoconseiller
hibou


Nombre de messages : 1004
Localisation : Arfan
Date d'inscription : 12/11/2004

La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith EmptyMar 31 Mai à 16:51

Poil aux dents!
(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La Revanche des Sith Empty
MessageSujet: Re: La Revanche des Sith   La Revanche des Sith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Revanche des Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: