Le Technocentre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La porte était fermée de l'intèrieure !

Aller en bas 
AuteurMessage
Urnah Maestria
Technodiplomate
Urnah Maestria


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 10/12/2004

La porte était fermée de l'intèrieure ! Empty
MessageSujet: La porte était fermée de l'intèrieure !   La porte était fermée de l'intèrieure ! EmptyMar 1 Fév à 17:20

[Mémo n° 87ZR255]

C'est seulement quand il pénétra dans la pièce que Lewis eut un doute ...
Bien sûr il aurait dû se douter qu'une telle opportunité devait cacher un quelconque piège mais ni ses sens aguérris, ni son instinct de survie digne des gastéropodes Kulkuniens ne l'avaient mis en garde.
Cependant, elle avait les arguments nécessaires pour le convaincre de la suivre: une belle paire de gobelets en cristal de Kaaaaass et la promesse de déguster l'un des meilleurs breuvages de la galaxie. C'est tout naturellement, qu'il avait suivit cette serveuse Kiwizi-gouneth.
Bien qu'elle avait la peau aussi frippée qu'un scrotum d'octogénaire, elle n'était pas sans charme pourvu que l'on soit sensible à la beauté singulière de cette éspèce: 3 longues jambes galbées comme des jambons fumés de mamouth Kalgon, une longue chevelure tentaculaire de 7 metres et un pédoncule rétractile lui servant d'appendice mamaire et de main. Autant dire que les mâles de cette race extra-terrestre adoraient les saluer en serrant les "mains".
Lewis étant fils d'explorateur (son père, suite à une anuséctomie dûe à la consommation intensive de suppositoire à base de wisky verdonien, avait dû se reconvertir en agent de sécurité pour prostiputes Kiwizi-gouneth), il savait être courageux quand il le fallait.
Il emboita le pas et suivi son guide dans l'arrière boutique exotique au doux nom de "Le bulbe à Glawouix" et pénétra dans une salle comportant un vaste réseau d'arches, de petites salles et de sombres passages.
Des alcôves baignées d'une faible lueur orangée dévoilaient des caisses aux provenances diverses: tout un bric-à-brac de babioles farfelues, d'armes dans un état d'usage plus que douteux, de bombonnes et autres bouteilles au contenu surprenant, des restes de combinaisons spatiales vieilles de 3 ou 4 générations, une copie de l'arche d'alliance, des sacs aux odeurs fétides ...
Dans ce capharnaüm, il était difficile de distinguer une quelconque issue une fois franchis les premiers mètres. Cependant, la créature qui lui indiquait la voie avancait comme guidée par une force mystèrieuse.
Le tintements des gobelets qu'elle transportait sur son plateau, le grondement des canalisations plus qu'usées, les "bips" répétitifs et lointains de consoles et tous les bruits étranges altérés par l'imagination ... tout cela le rendait mal à l'aise.
Puis la Kiwizi-gouneth s'arreta net devant une tenture. Elle décocha un clin de son mono-oeil à Lewis et lui fit signe d'entrer tout en s'effacant du passage.
Du bout des doigts et en gardant un oeil sur son guide, Lewis écarta la tenture: devant lui se dressait une sorte de cylindre en métal chromé muni d'une pointe en forme de cône légèrement arrondi. L'ensemble mesurait plus de 7 mètres de haut pour un diamètre de 50 centimètres environ.
- "Mais qu-est ce que c'est que ca !!? demanda Lewis interloqué. "Mais ma parole on dirait un missile !!! Vous cachez un missile sous terre !!? Mais ou est le breuvage que vous m'aviez promis ??!
Il se sentait mal à l'aise, une envie de vomir lui vrillait les tripes, la peur se lisait sur son visage.
C'est alors que son guide lachâ un rire macchiavélique:
- " Que croyais tu Lewis ? Je ne t'ai pas amené ici pour boire !" Puis elle porta son pédoncule au visage et arracha un masque de fibroz-siliconé Tarabdien.
Lewis eu le souffle coupé en dévisageant son interlocuteur: c'était le seigneur Lumimillou en personne !
D'un geste vif, le pédoncule s'enroula autour de la tête de Lewis et le forcait malgrè ses vaines ruades à contempler l'objet chromé.
Les "bips" qu'il avait entendu semblaient se rapprocher et il ne put s'empecher de penser à ces droïdes de sécurité interdits à la vente à cause de leurs armes de destruction prohibées dans la galaxie.
Le technoseigneur travesti le secoua:
- " Non ! Ce n'est pas un missile Lewis ! C'est un vibrozob géant qui transformera tes entrailles en Déutérium !! Des tonnes et des tonnes de Déuterium qui permettront à mes flottes de traverser toute la galaxie !!! Et tu vas en être l'heureux testeur !!!!!
Lewis hurla de terreur puis ce fût le choc.
Suant à grosses gouttes, il se redressa d'un bond.
La ruelle était déserte. Avachi dans un tas d'ordures au milieu des poubelles, il contemplait de ses yeux ébahis des affiches sur le mur: l'une ventait les mérites des derniers jouets érotiques à la mode et l'autre mettait en scène le technoseigneur pour une propagande sur le déuterium.
Le "bip" répété de son bracelet de communication lui martelait la tête et entre les doigts de sa main droite, un reste de cigarette cosmique "creasy-dream" finissait de se consummer.
Décidément, les produits locaux étaient un peu forts sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
 
La porte était fermée de l'intèrieure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Technocentre :: La Cantina :: La salle commune-
Sauter vers: